Animer la partie en jeu

12 rencontres aléatoires dans la jungle

Jungle

Si votre scén
ario plonge vos joueurs dans une forêt tropicale luxuriante, mystérieuse et pleine de dangers, voici quelques idées que vous pouvez facilement intégrer dans votre campagne et qui se prêtent également au jeu de rôle Teocali dont l'écran sort prochainement. Si vous n’arrivez pas à vous décider, lancez un D12 et le hasard fera le reste !

1) Un esprit de la jungle invisible empêche les PJ de poursuivre leur route et leur joue des mauvais  tours : impasses, pièges (lianes qui entravent les mouvements des PJ), bruissement anormal de la végétation, hallucinations, …

2) Les personnages rencontrent deux tribus d’indigènes qui s’affrontent pour s’emparer d’un artéfact et celui qui le porte est victime d’une malédiction et doit en porter le fardeau.

3) De la sève suinte des feuilles des arbres. Elle cause des brûlures aux PJ. Leur équipement peut également être abîmé s’il est en contact direct avec la sève. Les brûlures peuvent s’infecter si elles ne sont pas soignées correctement.

4) Une partie de la jungle est sans vie : arbres morts, aucune trace de vie animale : l’œuvre d’une créature animale ou végétale ?

5) Des ruines sont habitées par une colonie de fourmis rouges qui défendront leur territoire. Elles n’hésiteront pas à se ruer sur les aliments que possèderont les personnages.

6) Des parasites se logent sous la peau et provoquent des démangeaisons et des lésions. Ils absorbent la magie des PJ et exacerbent les sentiments des personnages.

7) Un totem de couleur rouge est placé en plein milieu de la jungle : annonciateur d’un danger ou la marque d’un territoire ? Les PJ doivent-ils s’y aventurer ou rebrousser chemin ?

8) Les PJ tombent en plein rituel d’une tribu cannibale qui ne compte pas laisser passer un tel festin.

9) Le groupe doit traverser une rivière mais elle est peuplée de dangers : crocodiles, anacondas, piranhas, etc.

10) La végétation semble réagir au fur et à mesure de l’évolution des personnages. Elle se fait de plus en plus drue et il y est de plus en plus difficile de se frayer un chemin.

11) Une ruche d’abeilles tueuses défendent leur miel. Les PJ oseront-ils passer près d’elles ?

12) Une pluie tropicale s’abat sur les personnages et rend le terrain boueux et glissant. Les PJ s’ensevelissent.

 

Voici de quoi pimenter vos parties au cœur de la jungle et donner du fil à retordre à vos joueurs ! 

Quelles autres idées avez-vous déjà testé durant vos parties ?

Très belle année 2015 à tous et à bientôt !
Image (c)gregmks

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir